6 tendances à oublier à la rentrée

Études

Les jours sont désormais comptés. Qui dit rentrée scolaire dit nouvelles sapes, nouvelle classe, nouvelles tendances… et pourquoi pas nouvelles habitudes ?
Comme ce site est un blog de mode des neurones, je té dévoile en avant-première le top 6 des tendances à oublier à la rentrée pour une année SWAG… dans la tête :


1. Organiser une soirée révisions la veille de tes examens

Parce qu’en plus de te fatiguer et te donner une sale tête le jour de l’exam, ça sert à rien. Vraiment. Tu peux t’en sortir avec tes souvenirs durant l’examen, mais si on te demande la même chose 3 semaines après tu feras une tête de poulpe. Et ça, c’est vraiment pas tendance.

2. Mollo sur le Stabilo

C’est pas parce que c’est fluorescent que ça va aussi briller dans ton cerveau. Pour mettre des distances entre lui et toi, rendez-vous sur cet article.

3. Arrête de te faire mal au cœur

Je t’entends déjà à réciter des dates d’histoire ou des formules de maths comme un bouddhiste récite ses prières pour les apprendre par coeur. Mais sans méthode de mémorisation, ton cerveau va finir par l’effacer aussi vite qu’un Snap. C’est dommage quand même. SPOILER : les techniques de mémorisation arrivent sur le site.

4. Journée bibliothèque-écouteurs-bouteille d’eau-Prince de Lu : Il manque un truc pour accessoiriser :

Ca s’appelle LES PAUSES à ne surtout pas prendre !!

5. Croire qu’un break ça fait pas du bien

Eh si, et ça c’est quand même une bonne nouvelle. C’est même ton cerveau qui te le demande. Quelle belle relation quand même.

6. Tenter de devenir Einstein en un jour

C’est comme si t’avais jamais touché un ballon de foot et que tu te donnais 24h pour devenir Neymar… Tu peux peut-être faire des roulades au sol aussi belles que lui, mais pour le reste, je préfère qu’on te donne pas d’espoir.

Bon, maintenant que vous connaissez les « Brain-faux-pas », les tendances du moment, je vous souhaite une reprise bien stylée.

PEACE ! ✌️

Image
Avant d’être formatrice et créatrice de contenus sur la thématique de l’apprentissage, je suis avant tout une grande passionnée de lecture, de savoir, de mangas, et de café !

En lien avec l'article